[ Entrer sur le site ]

[ Entrer sur le site ]
Mme Philibert, Responsable Formation et Recrutement CAILLAU

Les femmes dans l’industrie :

Mythe ou réalité ? Les deux à la fois !

Le nombre de femmes sur des métiers traditionnellement masculins tend à augmenter mais cette progression est lente. Le poids d’un passé qui a, trop longtemps, cantonné les femmes dans certains métiers en est probablement la cause première. L’orientation des jeunes filles vers les filières techniques contribuera à faire tomber les zones gardées ; la mixité introduira la diversité des talents dont les entreprises industrielles auront besoin dans l’avenir et pour leur développement.

Il n’est plus nécessaire d’être un « déménageur des Halles » pour devenir régleuse sur presse ou outilleuse. Je féminise, à dessein, l’intitulé de ces deux métiers trop souvent déclinés au masculin. Tous les postes sont physiquement accessibles aux femmes.

L’industrie est innovante ; alors Mesdames venez ! Vous avez des talents, des sensibilités, une rigueur ; l’industrie saura vous offrir de réelles opportunités d’accéder à des postes créatifs, intéressants et évolutifs.

Liens : AFPI CENTRE VAL DE LOIRE - CFAI CENTRE - ITII CENTRE - UIMM
UIMM région Centre - UIMM du Cher - UIMM de l'Eure-et-Loir - UIMM de l'Indre - UIMM de l'Indre-et-Loire - UIMM de Loir-et-Cher - UIMM du Loiret
© CFAI Centre - Réalisation - 02 38 78 04 78